showcase créateur

LGN LOUIS GABRIEL NOUCHI

LGN propose une garderobe contemporaine, un hybride entre le tailleur classique et le sportswear.

La marque impose la vision d’une nouvelle élégance, point d’équilibre entre les mouvements de contre culture, le grunge et le savoir-faire du luxe. Refusant d’être contraint par les barrières des genres, LGN va à l’encontre des conventions et encourage autant ses pièces que ses clients à dépasser le clivage homme-femme.

Date de création :

2017

Inspiration(s) :

« J’aime beaucoup regarder comment les gens sont habillés dans la rue. Mes inspirations ont beau être très personnelles, j’aime que cela reste des vêtements portables au quotidien, auxquels les gens peuvent s’attacher et qu’ils peuvent garder longtemps. Je suis très inspiré par le sportswear, qui est une réalité aujourd’hui en termes d’habillement. J’aime le mélanger avec un travail de tailleur et tout le savoir-faire que cela implique. Tout le monde s’habille en jean/tee-shirt/baskets aujourd’hui, y amener de la création et de l’innovation est un vrai challenge. »

Louis-Gabriel Nouchi

Atelier(s) de fabrication :

NC

Formation(s) et prix du ou des créateur(s) :

Diplomé de l’Ecole Des Arts Visuels De La Cambre, Louis-Gabriel Nouchi a commencé sa carrière chez Vogue Paris ainsi que chez Raf Simons. Sa vision contemporaine sur la coupe et son point de vue fort sur les silhouettes lui ont valu une nomination au Festival de Hières en 2014, où il a remporté le Prix Camper et le Prix du Palais de Tokyo.

Maintenant reconnu pour son habileté entre commercial et créativité, Louis-Gabriel Nouchi a signé plusieurs capsules pour les Galleries Lafayette, La Redoute et plus récemment le gantier de luxe Agnelle.

www.louisgabrielnouchi.com