loader image
Monsieur Jean Louis, la boutique de l'univers Jean Louis

Questions Fréquentes

Livraisons

Jean Louis livre actuellement en France, en Belgique et en Suisse.

Jean Louis livre ses commandes avec son partenaire Colissimo.

Les délais de livraison varient entre 2 à 6 jours après la validation de la commande.

Les frais de livraison en France sont de :

– 5 € ttc pour un courrier
– 10 € ttc pour un petit volume
– 15 € ttc pour un volume moyen
– 20 € ttc pour un gros volume
– 25 € ttc pour un volume XXL

En Europe hors France, les frais de livraison sont de :

– 8 € ttc pour un courrier
– 15 € ttc pour un petit volume
– 20 € ttc pour un volume moyen
– 25 € ttc pour un gros volume
– 35 € ttc pour un volume XXL

Vous pouvez aussi récupérer vos commandes directement chez Jean Louis à Valence ou chez Lulu  à Paris. 

Toute personne présente à l’adresse exacte indiquée lors de la commande peut réceptionner contre signature votre colis.

Aucune livraison à une adresse autre que celle indiquée sur l’étiquette de livraison ne sera faite.

Pensez à vous faire livrer sur votre lieu de travail en cas d’absence de votre domicile pendant les horaires de livraison.

Le changement d’adresse de livraison après validation de votre commande n’est pas possible.

Un à deux jours après votre commande, Jean Louis vous adressera un mail avec le numéro de suivi de votre colis et le nom du prestataire de livraison en charge. 

Vous pourrez suivre votre colis et connaitre le jour de la livraison.

Lors que vous décidez de récupérer votre colis chez Jean Louis ou Chez Lulu, un mail vous sera adressé pour vous indiqué que votre colis est disponible et prêt à être retiré.

Lors du passage de votre commande, vous avez la possibilité de sélectionner la livraison chez “Jean Louis La Bière” si vous êtes domicilié autour de Valence dans la Drôme ou “Chez Lulu” si vous êtes domiciliez en Ile de France.

Dans la rubrique “Adresses” dans votre espace personnel vous pouvez modifier votre adresse de livraison et votre adresse de facturation.

Les boîtes postales ne sont pas éligibles à la livraison chez Jean Louis.

Un à deux jours après votre commande, Jean Louis vous adressera un mail avec le numéro de suivi de votre colis et le nom du prestataire de livraison en charge. 

Vous pourrez suivre votre colis et connaitre le jour de la livraison.

Lors que vous décidez de récupérer votre colis chez Jean Louis ou Chez Lulu, un mail vous sera adressé pour vous indiqué que votre colis est disponible et prêt à être retiré.

Contenu d’accordéon

Le changement d’adresse de livraison après validation de votre commande n’est pas possible.

Les lieux de livraison éligibles chez Jean Louis sont les suivants : les domiciles, les hôtels, les lieux de travail, les résidences de vacances et les hôpitaux.

Retour et échange

Les frais de retours pour toutes les commandes sont à votre charge.

Vêtements
Essayez vos modèles avec le plus grand soin. Les produits doivent être retournés neufs (ni utilisés, ni portés, ni lavés,…), avec les étiquettes Jean Louis et de la marque.

Maroquinerie
Manipulez la maroquinerie de couleur claire avec précaution si vous n’êtes pas encore certaine de vouloir la conserver. Attention aux vêtements sombres qui peuvent déteindre sur les peausseries claires.

Souliers
Essayez vos souliers sur des tapis et moquettes afin de ne pas les abîmer. Les souliers doivent nous être retournés dans leur état et boîte d’origine. Lorqu’il est présent le film de protection placé sous la semelle ne doit pas être ôté.

Lingerie
Essayez la lingerie sans retirer les protections d’hygiène. Les retours ne seront pas acceptés si les protections sont ôtées.

Beauté
Les produits de beauté doivent être retournés inutilisés, non ouverts et dans leur emballage d’origine.

Bières
Les bières doivent être retournées non ouvertes, par lots de 12 bouteilles par référence.

Les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez retourner facilement votre achat sous 14 jours, c’est rapide et très simple :

Retours en provenance des pays de l’Union Européenne  

1. Contactez nous par mail, [email protected] pour nous signifier votre souhait de nous retourner votre produit.

2. Préparez votre colis : déposez le ou les articles à retourner dans le carton d’origine.

3. Rapprochez vous du  prestataire de livraison de votre choix pour nous retourner le ou les articles à l’adresse postale : Jean Louis, Chemin des Marlhes, 26000 Valence. Préférez toujours un mode de livraison avec un numéro de suivi.

4. Adressez nous par mail la référence de la commande et le numéro de suivi de votre colis de retour.

 

Informations importantes

Les produits doivent parvenir à Jean Louis dans un état neuf (ni utilisés, ni portés, ni lavés, ni consommé…) avec les étiquettes Jean Louis et de la marque. Les retours des bières doivent se faire par lots de 12 bouteilles par références. Les retours des slips, maillots de bain et bas de bikini peuvent être acceptés sous condition d’essai par-dessus les sous-vêtements. Pour des raisons d’hygiène, le retour pourra être refusé et l’article retourné au Client si la bande adhésive a été retirée ou si l’article est taché.
Le délai de validation d’un retour à sa réception à notre entrepôt est de deux jours ouvrés, avant déclenchement de la demande de remboursement.
Un contrôle de conformité sera effectué pour chaque demande de remboursement. Les retours qui ne respectent pas nos conditions ne seront pas acceptés et seront renvoyés au client.

Le contenu de votre commande n’est pas modifiable.
Dans le cas où l’annulation est encore possible en contactant Jean Louis par mail à l’adresse [email protected] vous serez débité puis remboursé.

Les produits doivent parvenir à Jean Louis dans un état neuf (ni utilisés, ni portés, ni lavés, ni consommé…) avec les étiquettes Jean Louis et de la marque. Les retours des bières doivent se faire par lots de 12 bouteilles par références. Les retours des slips, maillots de bain et bas de bikini peuvent être acceptés sous condition d’essai par-dessus les sous-vêtements. Pour des raisons d’hygiène, le retour pourra être refusé et l’article retourné au Client si la bande adhésive a été retirée ou si l’article est taché.

Le délai de validation d’un retour à sa réception à notre entrepôt est de deux jours ouvrés, avant déclenchement de la demande de remboursement.

Un contrôle de conformité sera effectué pour chaque demande de remboursement. Les retours qui ne respectent pas nos conditions ne seront pas acceptés et seront renvoyés au client.

Jean Louis est heureux de vous offrir le remboursement de vos produits non désirés, retournés en accord avec sa Politique de Retours. Vous serez prévenu par email dès votre remboursement émis et verrez la mention “Remboursé” apparaître en face du produit remboursé. Jean Louis rembourse le montant total du produit sur la carte de crédit d’origine de l’achat.

Le remboursement ne pourra être demandé que par la personne ayant passé la commande et sera effectué sur le moyen d’origine du paiement. Il pourra être traité sous 15 jours ouvrés par votre banque. Ce délai varie en fonction de l’émetteur de la carte et Jean Louis n’est malheureusement pas en mesure d’influencer sur ce délai.

Vous pouvez directement aller chez Jean Louis à Valence, Chemin des Marlhes,  2600 Valence. Pour ce faire, il est nécessaire de contacter Jean Louis par mail, [email protected] afin de prendre rendez-vous avec lui.

Pour effectuer un échange, Jean Louis vous invite à :
1. Retourner le produit non souhaité afin que Jean Louis puisse procéder au remboursement.        
2. Passer une nouvelle commande du produit désiré en remplacement.

Shopping sur Monsieur Jean Louis

Vous pouvez modifier toutes vos informations personnelles dans votre espace personnel dans les rubriques “Adresses”, “Moyens de paiement”, “Détails du compte” et “Paramètres des enchères”.

Si vous ne trouvez plus un article sur le site Monsieur Jean Louis, c’est que ce dernier n’est plus disponible à la vente.

Certains articles sont réédités.

Pour créer un compte, cliquez sur “S’enregistrer” dans la rubrique “Mon compte”.

Afin de finaliser votre commande sur Monsieur Jean Louis, vous pouvez vous inscrire en tant que client ou poursuivre en tant que visiteur. 

Cliquez sur l’icône représentant un bonhomme en haut à droite de l’écran ou sur “Mon compte” en bas de votre écran.

Paiement sur Monsieur Jean Louis

Il n’est pas possible de payer à la livraison. Le paiement se fait exclusivement en ligne sur Monsieur Jean Louis.

Les commandes peuvent être réglées sur Monsieur Jean Louis par Carte Bleue, MasterCard, Visa et  Paypal.

Monsieur Jean Louis s’engage à utiliser des modes de transmission et des paiements cryptés et sécurisés parmi les plus performants de la technologie actuelle. Aucune information relative à votre paiement n’est conservée par Jean Louis.

Le paiement de votre commande ne peut pas s’effectuer en plusieurs fois.

Votre facture est directement placée dans votre colis. Vous pouvez demander un duplicata par mail en contactant Jean Louis à l’adresse [email protected] en indiquant le numéro de commande qui se trouve dans votre espace personnel.

Une demande d’autorisation bancaire est effectuée auprès de votre banque lors du passage de votre commande en ligne. Afin de procéder au paiement dû, vous serez invité(e) à fournir le numéro de votre carte bancaire, la date d’expiration de celle-ci accompagnée du cryptogramme visuel composé des trois chiffres, situé au dos de votre carte. En cas de refus de la part de votre banque, la commande ne pourra malheureusement pas aboutir et vous devrez repasser commande.

Liste des points de vente où vous pouvez retirer votre commande

Jean Louis le saloon

Chez Lulu

Jean Louis la bière