JEAN LOUIS, LE PROJET

Vous connaissez Jean Louis, notre personnage de BD charismatique.
Vous avez certainement aussi visité les lieux inhérents à son identité : Jean Louis la Nuit, le Saloon, la Brasserie, Le Cariboum-Boum.
Et ainsi déjà dégusté l’une de ses bières.
Mais, ce que vous ne savez sans doute pas, c’est qu’avant tout, Jean Louis est un projet humain.
 
Sous ses airs désinvoltes et sa personnalité tranchée, la rock star fédère tout un écosystème. Des producteurs agricoles, des créateurs de mode, des musiciens, des ingénieurs et des artistes en tout genre. Leur point commun ? Une démarche de création éthique et eco-responsable.
 
Jean Louis est un épicurien, généreux et sincère. Il ne fait aucun compromis dans sa quête de qualité et de singularité. Les communautés qui gravitent autour de son personnage ont appris à l’aimer pour ses goûts, ses valeurs, les partenariats qu’il a noués, les événements qu’il a imaginés et réalisés. Jean Louis est devenu leur pote, l’ami chez qui on aime partager du temps.
 
L’univers Jean Louis se construit ainsi : au gré des rencontres et découvertes, comme une chaîne vertueuse de collaborations humaines.  L’histoire à commencer par la rencontre de Jean Louis et Théo Sutter, un illustrateur de talent, qui a tout de suite su donner corps et âme à ce personnage et à ses valeurs. On retrouve son talent dans six BD, sur les étiquettes de la bière, les communications JL… 


Le deuxième coup de pouce de Jean Louis a été d’accompagner un jeune brasseur à créer sa propre bière : Florent Bardajil. Car oui, la bière que vous dégustez au Saloon est née de ce rêve…  Elle est aujourd’hui produite dans sa brasserie à base de matières premières cultivées en bio dans les champs des agriculteurs environnants.
 
Ce sont d’ailleurs ces mêmes agriculteurs qui produisent, les aliments que vous dégustez dans vos assiettes, élaborées à base de produits choisis en circuit court, très court. Et pour asseoir cette collaboration, à partir du 21 Juin, et ce chaque dimanche, aura lieu le marché paysan de Jean-Louis. Un RDV pour rencontrer les agriculteurs de la région, découvrir, déguster et remplir son cabas de produits terroirs.
 
Quant au musicien que vous écoutez en savourant votre bière au comptoir, il s’agit de H-Burns un artiste local, bourré de talent dont Jean Louis soutient la sortie de son prochain album. 
 

Vous l’aurez compris, chez Jean Louis, tout fait sens. Depuis 2014, une quarantaine de jeunes créateurs dans le domaine de la mode ont été soutenus tant dans la promotion que dans la production de leurs collections.

L’éco-système Jean Louis compte encore s’enrichir de talents, partageant ses valeurs, et qui construisent l’avenir; le monde de demain. 
Et ça s’annonce captivant !

 
LA BANDE à JEAN LOUIS c’est…
« Seul, on est bon, ensemble, on est fort » – Jean Louis.
8IGB
A.BSOLUMENT
AESD ACOUSTIQUE
AGNELLE
AMINE BENDRIOUICH
AMOR.DUST
ARTHUR AVELLANO
ATELIER MERAKI
BE PARISIAN
BÉTON CIRÉ
BIG FISH 1983
CAPULETTE
CHLOÉ ROYER
CLARA CITRON
CORALIE MARABEL
DA/DA
DARRIS
DESTREE
EXPO GUM
EXPO IRLM MEME
FAÇON JACMIN
FADE OUT LABEL
GAGAN PAUL
GERMAINE DES PRÈS
HERBAL DRINKERS CLUB
IN GOLD WE TRUST
IRISÉ
ISCREAM
KALISSI
KIRIKO SATO


LA MÔME BIJOU
LA SEINE ET MOI
LAPS
LE FLOW
LE GARDIAN
LES GARÇONNES
LES TRICOTS DE MARCEL
LOUIS GABRIEL NOUCHI
LOVINGSTONE
MAISON COLLIÈRES
MATHILDE BIRON
MAXIMUM
MAYRE
ME.LAND
MIETIS STUDIO
MINIME
MUA MUA DOLLS
NEITH NYER
NICOLAS LECOURT MANSION
NJCOD
ORPHÉE STUDIO
PHILIPPE AUDIBERT
PHILIPPE PERISSE
PIERRE RIOUFOL
SAINTE ISAURE
SIDE PROJECT
STUDIO GGSV
STUDIO SOLID
VICTORE MATUSSIÈRE
WYLDE


Shopping cart

0

Votre panier est vide.