Mode

Du 01.04.19 au 30.04.19

Paris de Janeiro X Jean Louis

PopPopPop Rio

Share !

Rio de Janeiro, 03 avril 2019.

Jean-Louis est un homme heureux. 1 mois après l’ouverture de son repère dans le 1er arrondissement, tout semble tourner comme sur des roulettes. Serein, il laisse les clés du lieu à son équipe et s’en va siffler des cachaça le long de la fameuse plage en forme de croissant. A Copacabana, tout ce qu’il voit, sent, goûte et entend l’emoustille.

“C’est incroyable cette énergie qu’ils dégagent et cette façon de danser spontanément dans les rues en plein après-midi” se dit-il. A bord du téléphérique l’emmenant sur le Pão de Açúcar (Pain de Sucre), Jean Louis médite aux sujets fondamentaux de son existence. A savoir les gonzesses, les gonzesses, la musique, et les gonzesses.

(suite)

“J’hallucine, tout le monde se balade en bikini ou torse nu ici sans que ça ne gène personne. La réputation des brésiliennes n’est d’ailleurs pas usurpée…”.

C’est alors qu’il ferme les yeux et se prend à rêver de voir les parisiennes se balader de la sorte dans la capitale. Un fantasme grandissant qui lui fait complètement oublier le panorama et de descendre par la même occasion.

Le téléphérique est reparti en sens inverse, notre hardrockeur toujours à son bord. Il ne mettra ainsi jamais les pieds sur le pic granitique, mais il rentre de ce pas à Paris une nouvelle idée flamboyante l’animant.