Mode

Du 27 février au 27 mars

MIETIS STUDIO

Share !

Barcelone, été 2016. Les mosaïques du Parc Güell chatoient à la lumière du soleil. Après avoir étudié durant six ans le stylisme aux instituts Marangoni et Secoli de Milan, la tradition familiale de tannage du cuir rappelle Maria Fontanellas à sa ville natale où elle y ouvre son premier atelier.

Mietis présente alors sa première collection au 080 Barcelona et remporte le prix du meilleur designer émergent. La jeune marque de luxe offre par la suite une tenue complète au Musée du Design de Barcelone pour sa collection permanente.

Des cuirs de la plus haute qualité, un savoir-faire artisanal et des créations à la fois novatrices et personnelles reflètent l’essence du label Mietis. Maria Fontanellas puise ses inspirations dans l’Art Nouveau, la fantaisie et le cinéma. Elle adresse aussi une lettre d’amour à l’univers des bikers au travers de pièces tels que des blousons de motards et autres pantalons, de quoi rendre Jean Louis impatient de retrouver ces créations au store très prochainement.

Et si l’on devait retenir un article du jeune label catalan, l’iconique Mary Bag mérite d’être cité. Inspiré du tableau Guitare et Mandoline de Pablo Picasso réalisé en 1924, il a permis à Mietis de développer son activité de maroquinerie grâce à son design aussi simple que complexe, un oxymore qui fait sens dès le premier regard.

La sélection Mietis