Ronald Pineau

Designer d’une ligne d’accessoires en cuir fabriquée en France, RONALD PINEAU a développé un nouveau concept de collection basé sur une démarche d’Up-cycling visant à redonner une nouvelle vie à d’anciens vêtements et boucles de ceintures en argent. Son travail révèle aussi sa passion pour la musique et la culture rock. Basé 3 mois par an à Los Angeles, il arpente les flea-markets et sélectionne d’anciens blousons denim et perfectos en cuir vintage.
Ils sont customisés avec des clous gravés ou meulés, cristaux rivetés, laçage et tressage cuir, utilisant toutes les techniques et le savoir-faire issus de sa collection d’accessoires. Il traverse les routes isolées des états du sud-ouest, Texas, Kansas, et réalise un projet photographique sur les petites villes construites par les pionniers au début du sciècle dernier qui furent désertées à la fin des années 1970. Ces hotels, banques et boutiques abandonnées, souvent encore remplis d’objets mais dont les plafonds s’effondrent, représentent un patrimoine d’architecture et de cultures perdues dont ses photos témoignent. Durant ses road-trip, il collectionne d’anciennes boucles de rodéo en argent allemand. Elles ont la même histoire que ces ghost-towns et furent toutes fabriquées dans ces régions entre les années 1930 et 70.
Une fois ramenées en France, elles sont montées sur des sangles de ceinture en cuir naturel tanné végétal et vendues en pièces uniques numérotées.

4 résultats affichés

Shopping cart

0

Votre panier est vide.