PIERRE RIOUFOL 

Le Rock ‘N Roll n’est pas mort

Pierre Rioufol est avant tout un romantique. Fondateur du groupe Poudre Noir avec son ami Antoine rencontré sur un bateau de pêche au Cap-Ferret, il se découvre un jour des talents de créateur mode. Follement amoureux de sa petite-amie, il découpe un coussin de cuir afin de lui en faire une jupe. De cette idée romantique est née une nouvelle expression artistique, celle de faire du cuir sa toile blanche.

Des tatouages sur cuir

La marque éponyme du créateur parisien Pierre Rioufol élabore des aplats piqués pour des dessins tatouages et des motifs découpés naïvement dans un esprit très rock 70’s.

Produits phare, le blouson flamme façon motard est tellement apprécié des visiteurs de Jean-Louis La Nuit qu’il est désormais associé à l’image du lieu.

A travers ses créations, ce génie a su séduire des artistes internationaux comme la chanteuse Lana Del Rey mais aussi le rappeur Kid Cudi qui portent les fameux blousons du créateur.

Dernièrement, c’est le célèbre rockeur -M- qui a choisi Pierre Rioufol pour la confection de son costume de scène.

Venez découvrir les pièces originales de ce créateur criant haut et fort son attachement au Rock ’N Roll au 66 rue Jean Jacques Rousseau, Paris 1er ou bien sur le e-shop monsieurjeanlouis.fr.

Afficher tous les 2 résultats

Shopping cart

0

Votre panier est vide.