MINIME PARIS, LA JEUNE MARQUE D’ACCESSOIRES ET PRÊT-À-PORTER 100 % PARISIENNE ET POP QUI PROPOSE DES PIÈCES SURRÉALISTES.

Marie Marquet passionnée par la mode depuis son plus jeune âge est diplômée de l’École de la Chambre syndicale de la couture à Paris dans la formation prêt-à-porter et accessoire avec une spécialisation dans les métiers d’art comme la chapellerie, la broderie et la fleur artificielle. Elle a travaillé pour de grandes maisons de couture comme Hermès, Balmain et la maison d’art de Chanel.

Plus jeune Marie Marquet, la créatrice, était inspirée par les héroïnes de contes de fées, désormais elle est l’héroïne de sa propre aventure.        

La marque a débuté un peu par hasard. Après avoir vu son book, la directrice du salon d’accessoires Première Classe lui avait lancé le défi de tenir un stand lors du salon.  Marie Marquet a monté sa marque pour l’occasion et l’aventure a commencé.                                                           

Ses collections sont bercées par l’univers de Alice au Pays des Merveilles. Les vêtements sont remplis d’imprimés, de broderies, d’émojis donnant à sa marque un univers unique et décalé qui a même séduit Disney avec qui elle a réalisé une collaboration.

Chaque jour elle transmet son savoir-faire à plusieurs voyageurs ou parisiens qui viennent vivre l’expérience qu’elle propose dans ses ateliers, boulevard de Sébastopol afin de créer son chapeau, ses macarons, ou encore sa pièce denim.

Vous pourrez retrouver ces pièces chez Jean-Louis la Nuit ou sur le site monsieur-jeanlouis.com. 

Afficher tous les 3 résultats

Shopping cart

0

Votre panier est vide.