Toggle Shop Sidebar

La Seine & Moi, Paris

Une ‘faux fur’ aussi vraie que nature, qui tient chaud, 100% vegan et fabriquée à la main dans des ateliers parisiens ? Voici La Seine & Moi.

 Début 2015, après un long séjour à New York, Lydia Bahia, une jeune parisienne passionnée de mode décide de fonder la première marque française spécialisée dans la fausse fourrure de luxe.

La Seine & Moi naît d’une conversation entre la créatrice parisienne et sa meilleure amie qui, écœurée par le traitement réservé aux animaux pour leur fourrure, refuse de porter un beau manteau en vison blanc qui appartenait à sa grand-mère. Lydia Bahia s’interroge alors sur la conception de fausses fourrures aussi chaudes et douces que des vraies sans plus avoir à tuer des animaux ni nuire à l’environnement.

Afin de garantir une qualité de fabrication irréprochable, chaque pièce est assemblée à la main dans un atelier à Paris permettant à Lydia d’avoir un suivi tout au long de la fabrication de ses pièces.

Les fourrures la Seine & moi se distinguent par leur style rétro-pop aux couleurs énergétiques et se composent d’acrylique et de modacrylique, une fibre luxueuse parmi les plus performantes contre l’hiver.

En 2016, la marque parisienne remporte le prix vegan de la mode dans la catégorie « meilleure fausse fourrure » décerné par l'association PETA aux côtés d'autres marques prestigieuses telles que The Kooples ou Stella McCartney.

 Les ‘faux fur’ La Seine & moi, un must have pour cet hiver !

A découvrir chez Jean-Louis La Nuit ou sur monsieurjeanlouis.fr

Afficher tous les 2 résultats

Shopping cart

0

Votre panier est vide.